Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 septembre 2013 6 21 /09 /septembre /2013 11:53

                              

 

Certains groupes nous suivent depuis l'adolescence, nous accompagnent dans des moments de bonheur ou de tristesse, un peu comme des vieux copains.

Et ces copains grandissent eux aussi, chacun à leur manière. Parfois, on se pert de vue, parfois l'amitité persiste. Parfois ils s'en vont vers des directions qui nous paraissent excentriques, ou alors suivent un chemin que nous avions prémédité.

 

Les Arctic Monkeys étaient les "petits frères" de la bande, allaient vite et fort avec une grâce incroyable. Nous les admirions en pensant qu'ils mourraient jeunes et beaux.

Et les voilà qui vieillissent, les salauds. Leur grâce persiste mais l'urgence juvénile est devenue une marche sensuelle et pleine de confiance. Les gamins ont maintenant relevé le col et nous prennent par l'épaule avec aisance pour nous montrer comme elle est belle et douce cette chienne de vie. 

 

Notation : 8/10

En écoute sur Deezer et Youtube.

Les Girls in Hawaii nous avaient pris la main et nous avaient appris la poésie. Ils trouvaient le beau dans le gris et nous l'exposaient comme une évidence. Mais le gris est devenu brusquement une opaque obscurité et quelques années sont passées sans signe de vie. On s'était même fait à l'idée de ne plus les recroiser.

Et un jour de printemps, ils frappent à la porte. Leur visage est le même mais leur regard paraît perdu, ils nous sourient et nous prennent dans les bras, mais la chaleur d'antant s'est muée en une dure mélancolie. Et nous voilà enlacés sur le paillasson, pleurant comme des grands enfants qui se demandent pourquoi tout va si vite.

 

Notation : 9/10

En écoute sur Deezer.

Difficile de se souvenir le début de ces amitiés. Quelques images nous reviennent sans vraiment qu'on puisse se remémorer de la rencontre. Bien des choses se sont passées depuis, toutes plus floues les unes que les autres. Et aujourd'hui existe ce sentiment, également bien flou et difficilement descriptible, que ces amitiés-là vont persister. Vaille que vaille.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Cette musique est celle de ma génération, de mes potes, de mes soirées et sera la musique de mes dimanche matins et la musique que mon fils de 17ans découvrira dans mes vieux CD... dans vingt ans...<br /> Je pourrais lui dire, je les ai vus en concert avec mes amis quand j'avais à peu près ton âge...<br /> Merci RiTOURNONS... ( à lyon les 11-12...?)
Répondre
R
Oh ce joli mot...j'ai mis 5 mois avant de le lire, mais de le lire me fait aujourd'hui grand plaisir !

AmBITIONS

CoMPAGNONS RiTOURNEURS,

 

Nous voici tous réunis au sein de ce blog afin de partager, écouter, regarder, trouver et retrouver, RiTOURNER.

 

Nous avons, en tant que ritourneurs chevronnés, décidé de limiter nos sujets à une photo, une sommaire présentation, une notation et, autant que faire se peut, une vidéographie. 

 

Nos ritournelles ne se réduisent surtout pas, oh non surtout pas, à cette bande passante de derniers articles publiés. Nous prions pour que chacune de vos visites devienne une quête, une frénétique danse de clics se finissant en "je veux ritourner cet album".

 

Nous vous embrassons et espérons que cette danse ne soit que la première d'une longue série.

Soyez Fous.  RealCy.

 


 

 

 

Recherchons

EcOUTONS & PLaYLISTONS

CoMPAGNONS RiTOURNEURS

NoTATiONS

10/10

 

9/10

 

8/10

 

7/10

 

6/10

 

5/10

 

4/10

 

Et en-dessous on n'a pas osé en parler...

Bloggons ! (Sites Copains)

ArTISTES